Qui sont les acteurs contre les TRCC en France ?

Qui sont les acteurs contre les TRCC en France ?

La trichotillomanie est un TRCC (Trouble Répétitif Centré sur le Corps) étant très peu connue en France. C’est pourquoi il est souvent compliqué de trouver des spécialistes ou bien des ressources à ce sujet.

 

Nous avons donc décidé de créer cet article afin de vous proposer une liste des centres spécialisés, associations, chaines YouTube, blogs, … qui peuvent vous aider à vaincre ce trouble.

Cette page sera mise à jour régulièrement en fonction de nos recherches et des spécialistes que vous pourrez nous conseiller en commentaire.

Le Centre de Thérapie Intégrative et Nouvelles Technologies

 

Le CTINT a été fondé en mars 2020 par Alexandra Lecart-Rivière, psychologue des TRCC. Vous y trouverez dans ce centre une grande diversité d’approches pouvant vous aider contre la trichotillomanie.

Nous avons déjà écris un article sur le centre : Voir l’article

Contact

 

Que ce soit pour demander conseil ou prendre rendez-vous, vous pouvez soit contacter le centre par téléphone au : 01 45 00 04 86

Ou bien par email : contact@ctint.fr

Le centre se situe dans le neuvième arrondissement de Paris :

8 Rue Blanche – 75009 Paris

N’hésitez surtout pas à aller sur le site du CTINT ! En effet, vous y trouverez énormément d’informations sur les différentes thérapies proposées, sur les profils des spécialistes ainsi que sur tous les événements proposés régulièrement.

Il s’agit d’un des principaux acteurs contre les TRCC en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 19 =